L’Agence nationale du médicament vétérinaire déménage au printemps

Michaella Igoho-Moradel | 06.03.2019 à 17:35:12 |
AMNV
© shironosov

Le nouveau siège de l'Agence nationale du médicament vétérinaire se situe au coeur du pôle d'excellence BioAgroPolis, situé à Javené-Fougères.

La première pierre du nouveau bâtiment de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) a été posée le 15 janvier 2018, à Javené-Fougères, en Bretagne, par Roger Genet, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), et Jean-Pierre Orand, directeur de l’ANMV.

Un an après le nouveau bâtiment de l’ANMV arrive dans sa phase finale de construction. « Le bardage extérieur est posé, il reste quelques opérations de terrassement et de plantation. A l’intérieur, les opérations préalables à la réception débutent ce mercredi 6 février » dinique l’agence.  L’ANMV reste localisée sur le même site et passe du 8 au 14 de la rue Claude Bourgelat à Javené-Fougères (Ille-et-Vilaine). « Ce relogement, prévu pour avril 2019, permettra de regrouper l’ensemble des services de l’ANMV au sein d’un bâtiment unique et facilitera le fonctionnement global de l’Agence » ajoute t-elle.

Les nouveaux locaux de l’ANMV sont construits au cœur du complexe BioAgroPolis. Ce pôle de développement a été bâti en 2005 à l’initiative du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.  Le projet a été financé par la région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine et l’ANMV. Cet événement a été l’occasion de rappeler les différentes missions de l’agence. En janvier 2018, Jean-Pierre Orand soulignait le rôle majeur qu’elle devra jouer dans l’organisation du médicament vétérinaire au niveau européen, à la suite du Brexit.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application