L’Agence nationale du médicament vétérinaire déménage au printemps

Michaella Igoho-Moradel | 06.03.2019 à 17:35:12 |
AMNV
© shironosov

Le nouveau siège de l'Agence nationale du médicament vétérinaire se situe au coeur du pôle d'excellence BioAgroPolis, situé à Javené-Fougères.

La première pierre du nouveau bâtiment de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) a été posée le 15 janvier 2018, à Javené-Fougères, en Bretagne, par Roger Genet, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), et Jean-Pierre Orand, directeur de l’ANMV.

Un an après le nouveau bâtiment de l’ANMV arrive dans sa phase finale de construction. « Le bardage extérieur est posé, il reste quelques opérations de terrassement et de plantation. A l’intérieur, les opérations préalables à la réception débutent ce mercredi 6 février » dinique l’agence.  L’ANMV reste localisée sur le même site et passe du 8 au 14 de la rue Claude Bourgelat à Javené-Fougères (Ille-et-Vilaine). « Ce relogement, prévu pour avril 2019, permettra de regrouper l’ensemble des services de l’ANMV au sein d’un bâtiment unique et facilitera le fonctionnement global de l’Agence » ajoute t-elle.

Les nouveaux locaux de l’ANMV sont construits au cœur du complexe BioAgroPolis. Ce pôle de développement a été bâti en 2005 à l’initiative du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.  Le projet a été financé par la région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine et l’ANMV. Cet événement a été l’occasion de rappeler les différentes missions de l’agence. En janvier 2018, Jean-Pierre Orand soulignait le rôle majeur qu’elle devra jouer dans l’organisation du médicament vétérinaire au niveau européen, à la suite du Brexit.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK