L’Agence européenne des médicaments fête ses 25ans

Michaella Igoho-Moradel | 28.10.2020 à 15:23:16 |
EMA
© alvarez

Une conférence virtuelle a été organisée le 22 octobre pour fêter le quart de siècle de l'Agence européenne des médicaments.

Le 22 octobre 2020, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a fêté ses 25 ans. L’occasion de rappeler son engagement pour la protection de la santé publique et animale. 

«Depuis sa création en 1995, l'Agence a harmonisé et amélioré l'évaluation des médicaments, stimulé l'innovation, amélioré la surveillance de la sécurité et la gestion des risques, favorisé la transparence et le dialogue, établi des relations avec des partenaires internationaux et aidé à rendre les médicaments accessibles à ceux qui en ont besoin » précise l'agence. Pour y parvenir, l'EMA a travaillé en étroite collaboration avec les autorités nationales des États membres de l'Union européenne, la Commission européenne, les partenaires internationaux et la société civile.

Le directeur exécutif de l'EMA Guido Rasi a détaillé les principales réalisations de l'Agence et les leçons apprises au cours de ces 25 dernières années. Emer Cooke, qui prendra la direction de l'Agence le 16 novembre, a présenté ses réflexions sur les travaux de l’EMA autour de la réglementation des médicaments. 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK