L’Afvac organise les premiers « Prix de l’innovation vétérinaire »

Valentine Chamard | 21.11.2018 à 13:17:39 |
Prix de l’innovation vétérinaire
© Natali_Mis - iStock

L'objectif est de « valoriser les entreprises créatrices d'innovations dans le domaine de la santé des animaux de compagnie »

L’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (Afvac) organise lors de son congrès annuel, qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre prochains à Marseille, les premiers « Prix de l’Innovation Vétérinaire », avec le soutien du Syndicat de l'industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV). L'objectif de ces prix est de « valoriser les entreprises créatrices d'innovations dans le domaine de la santé des animaux de compagnie et de mettre le vétérinaire au centre de cette innovation pour lui, le patient et le client », précise l’association. « Ces prix constituent une belle opportunité pour montrer l’intérêt de notre profession pour ces nouveautés pharmaceutiques, technologiques et sociétales au service de la relation vétérinaire – animal de compagnie – propriétaire », poursuit-elle.

Quatre lauréats

Quatre prix seront ainsi décernés, dans les catégories « médicament vétérinaire », « diagnostic et dispositifs médicaux », « santé animale connectée », avec un « grand prix » qui récompensera le plus innovant des trois. Les lauréats auront été choisis par les congressistes qui sont invités à voter par voie électronique pendant le congrès (les innovations sélectionnées seront présentées sous forme de posters dans un espace dédié). 22 dossiers de candidature présentés par des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés commerciales ont été admis à concourir et un jury composé de huit personnalités du monde vétérinaire a récemment sélectionné trois dossiers dans chaque catégorie. La proclamation des résultats aura lieu le samedi 1er décembre sur le stand de l’Afvac à 13H30.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK