L’Académie vétérinaire réaffirme le concept “One Health”

14.12.2012 à 06:00:00 |
©

L’Académie vétérinaire de France a tenu sa séance solennelle le 6 décembre 2012, sous les lambris de l’Académie de médecine, présidée par… un vétérinaire, le professeur André-Laurent Parodi. Un lieu de choix pour une belle reconnaissance du concept « une seule santé ».

Une séance académique prestigieuse et dynamique, marquée par l’intervention de plusieurs confrères qui portent haut notre profession, mais aussi le lien indissociable entre la santé animale et humaine. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll était présent, de même que Jules Hoffmann, le prix Nobel de physiologie et de médecine 2011, qui a présenté ses travaux sur la réponse immunitaire innée. Selon notre confrère André-Laurent Parodi, le choix de ce lieu emblématique pour la séance solennelle illustrait bien « qu’il y a deux médecines, celle de l’homme et celle des animaux, pour assurer une seule santé ». Notre consœur Jeanne Brugère-Picoux, présidente de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK