L’Académie vétérinaire fait le point sur les vaccins à ADN et à ARN

Tanit Halfon | 13.04.2021 à 12:57:00 |

Un article du Bulletin de l’Académie vétérinaire de France revient les particularités des vaccins à ADN et à ARN. Les auteurs rappellent notamment que des vaccins de ce type existent déjà en médecine vétérinaire.

Dans ce contexte de Covid-19, un récent article du Bulletin de l’Académie vétérinaire de France est particulièrement utile puisqu’il fait le point sur les vaccins à ARN, mais aussi à ADN, et rappelle également que ces technologies existent déjà dans le secteur de la santé animale.Ainsi, pour ce qui est des vaccins à ADN, 4 vaccins à usage vétérinaire sont autorisés, et ce depuis le début des années 2000. Trois sont autorisés outre-Atlantique aux Etats-Unis pour le vaccin contre le virus de la fièvre du Nil des équins (depuis 2005) et contre les mélanomes buccaux du chien (en complément de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK