L’Académie vétérinaire de France fait le point sur les coronavirus

Tanit Halfon | 09.10.2020 à 18:35:33 |
covid-19
© DR

La séance du 1er octobre a été dédiée aux coronavirus et plus particulièrement à la pandémie en cours, avec plusieurs intervenants, de la santé animale et humaine.

La séance thématique One Health du jeudi 1er octobre de l’Académie vétérinaire de France était consacrée aux coronavirus avec un focus sur le Sars-CoV-2. Les présentations ont permis de montrer la complexité de la crise, l'avancée des recherches, et de rappeler aussi que les vétérinaires connaissaient bien la famille des coronavirus. Le rendez-vous de l’Académie était en visio. Une multitude de coronavirus chez les animaux C’est Sophie Le Poder, enseignante-chercheuse à l’école nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), qui a ouvert l’après-midi de conférences, avec une présentation dédiée aux coronavirus évoluant dans le monde animal. Les premiers coronavirus animaux ont été découverts dans les années ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
rubus le 11-10-2020 à 17:19:40
Bonjour
Je souhaiterais partager cet excellent article sur LinkedIn
Est ce possible ?
Cordialement
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK