L'Académie vétérinaire de France face au désastre écologique en Australie - Le Point Vétérinaire.fr

L'Académie vétérinaire de France face au désastre écologique en Australie

Source : Académie vétérinaire de France | 22.01.2020 à 09:00:00 |
Feux en Australie
© Istock-loveleah

L’Académie vétérinaire de France se montre « extrêmement attentive » face aux incendies qui sévissent au Australie. Elle exprime son inquiétude dans un communiqué du 16 janvier 2020. Extraits.

« Ces événements dramatiques et cette situation catastrophique démontrent une fois de plus que le dérèglement climatique lié aux activités humaines n'est pas un mythe mais une triste réalité. L'Académie vétérinaire de France compatit profondément avec la population australienne et rend hommage à l'action et à la mobilisation des pompiers et des forces d'intervention qui luttent inlassablement sur le terrain contre les mégafeux et sauvent des vies. Elle salue les associations et les organismes qui se sont mobilisés pour fournir une coopération scientifique et technique et ont lancé des appels de dons et de contributions. L'Académie vétérinaire de France appelle vivement à accompagner ces initiatives louables et offre son expertise en matière de faune sauvage et de préservation du patrimoine génétique des espèces animales. Elle se déclare prête à collaborer avec la communauté scientifique australienne et internationale sur ce sujet d'importance mondiale. La sauvegarde du vivant est une préoccupation permanente de l'Académie vétérinaire de France. Au-delà des pertes déplorables de vies, il en va de l'avenir de notre planète, des êtres humains et des animaux, au travers de la protection du monde vivant, de la biodiversité et de l'équilibre vital des écosystèmes. »

 

Source : Académie vétérinaire de France
1 commentaire
avatar
Jean-Claude Jestin, Vétérinaire le 22-01-2020 à 19:41:36
la plupart des incendies étant criminels, on devrait aussi s'intéresser à l'hystérie collective
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application