L'Académie Vétérinaire de France alerte sur les conditions de transport des animaux avant l'abattage  

Clothilde Barde | 12.07.2021 à 08:30:00 |
© Torresigner

L'académie vétérinaire de France a rendu un avis le 5 juillet dernier afin d'alerter les décideurs politiques sur l"inquiétante situation" du transport maritime des animaux vivants destinés à l’abattage.

Une amélioration du respect et du contrôle de la réglementation sur le transport maritime des animaux vivants destinés à l’abattage est l'une des mesures à prendre selon l'Académie vétérinaire de France qui a publié un avis sur le sujet le 5 juillet. En effet, dans l’attente d'un prochain avis portant sur le transport des animaux vivants destinés à l’abattage, l'Académie vétérinaire souhaite attirer l’attention des professionnels du transport maritime d’animaux et des autorités de contrôle des États membres sur les conditions de vie souvent précaires des bovins et des ovins vivants transportés par mer.Des alertes multiplesAinsi, les exportations par voie maritime en provenance de l’Europe ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK