L'Académie Vétérinaire de France aborde le bien-être des équidés - Le Point Vétérinaire.fr

L'Académie Vétérinaire de France aborde le bien-être des équidés

Source : AVF

| 24.04.2023 à 17:32:00 |
© Callipso/iStockphoto

L’Académie Vétérinaire de France organise une séance publique sur le thème du bien-être animal dans la filière équine ce jeudi 27 avril 2023 à l’ENVA.

C’est l’Agora de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) qui va accueillir à partir de 14 heures cette nouvelle séance thématique de l'Académie Vétérinaire de France sur le thème : « Le bien-être animal dans la filière équine ».

La séance se tient en présentiel ou en visioconférence par ce lien. L’AVF est présidée par notre confrère Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’IFCE. La séance est coordonnée par nos confrères Michel Martin-Sisteron et François Valon. Parmi les sujets abordés : « La visite sanitaire obligatoire équine et le bien-être animal », par la dr vét. Marie-Noëlle Lemouland, présidente Commission équine de la SNGTV, référente équine Commission Bien-être animal de la SNGTV ; le « Bien-être équin dans la sous-filière des Sports et Loisirs », par Déborah Bardou, présidente de la Commission Bien-être animal de la Fédération française d'équitation, sous-filière Sports et Loisirs ; « Oui, le cheval de course est un animal bien-traité », par Pierre Préaud, secrétaire général de la Fédération Nationale des Courses Hippiques ; « Quels enjeux pour la profession vétérinaire dans les filières équines face aux attentes sociétales ? », par le dr vét. Jean-Yves Gauchot, président de la FSVF et du RESPE, ancien président de l’Association vétérinaire équine française (Avef), vice-président de la Ligue française de protection du cheval (LFPC).

En outre, une table ronde est organisée avec les conférenciers ainsi que des échanges avec la salle, animés par Michel Martin - Sisteron et Jean-Roch Gaillet.

Source : AVF

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application