L’Académie de médecine refait le point sur les masques

Tanit Halfon | 09.09.2020 à 15:40:51 |
masque public
© iStock-Julien Viry

Dans son dernier communiqué, elle y affirme la pertinence du port du masque et recommande de le rendre obligatoire dans tous les lieux publics ouverts et fermés. Elle souligne aussi qu’un lavage à la main avec un détergent est largement suffisant pour le masque en tissu.

Oui, le masque est utile et doit être intégré dans les gestes quotidiens, indique l’Académie de médecine dans son dernier communiqué. Face à la circulation persistance du Sars-CoV2, et à la progression de l’épidémie, l’Académie de médecine est revenue sur le geste barrière du port du masque qu’elle qualifie de « simple mesure de bon sens ». Elle recommande d'instaurer l'obligation du port du masque dans « tous les lieux publics, clos et ouverts ». Elle demande aussi à ce « qu’une information claire et simplifiée sur l’usage des masques soit largement diffusée. » Un geste non facultatif Plusieurs points clés sont à retenir : - porter un masque doit être ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK