Kitvia propose un test rapide FeLV-FIV par amplification isotherme

Valentine Chamard | 16.01.2019 à 09:32:52 |
Chat persan sibérien
© NikShargin - iStock

Les résultats sont obtenus en 30 minutes par lecture visuelle de fluorescence.

Kitvia propose le premier test rapide FeLV-FIV par méthode de biologie moléculaire (amplification isotherme par méthode LAMP). « Déjà utilisé et validé depuis plusieurs mois par des cliniques « pilotes », ce nouveau test est réalisable en 30 minutes et répond parfaitement aux attentes des cliniques qui veulent être à la pointe de ce qui se fait de mieux et de plus sûr dans la biologie du 21e  siècle », déclare la société. « Rapide, sensible (seuil de détection : 100 copies/25μl), très simple de réalisation, le nouveau test Biomlkit® FeLV-FIV s’interprète immédiatement par une simple lecture visuelle de fluorescence ». Le matériel nécessaire consiste en un bloc chauffant, une pipette, une lampe UV et un portoir de tubes faisant aussi office de chambre de lecture. Ce matériel est proposé sous la forme d’un pack prêt à l’emploi qui peut temporairement être mis à disposition des cliniques qui le souhaitent (nombre limité). Une formation par les équipes techniques est aussi proposée.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK