Karine Portier (A96) lauréate du prix « Douleur et santé animale »

Lorenza Richard | 21.01.2020 à 09:49:57 |
remise du prix « Douleur et santé animale »  à Karine Portier
© Lorenza Richard

La professeure d’anesthésiologie et d’algologie à VetAgro Sup (Lyon) a été récompensée pour ses travaux sur les trigger points chez le chien.

Karine Portier, professeure d’anesthésiologie et d’algologie à VetAgro Sup (Lyon) a reçu le prix « Douleur et santé animale »  le 16 janvier dernier. Co-organisé par la Fondation Institut Analgesia et le groupe Dômes Pharma, ce prix vise à récompenser une équipe académique pour ses travaux de recherche sur ce sujet. Le but du projet d’étude récompensé cette année est « d’identifier les points de détente myofasciaux ou trigger points chez le chien arthrosique, et de les cartographier en fonction des articulations atteintes, puis de les comparer à la cartographie réalisée chez l’homme*, » a expliqué notre consœur lors de la remise du prix. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK