Journées du patrimoine : l’ENVA ouvre ses portes - Le Point Vétérinaire.fr

Journées du patrimoine : l’ENVA ouvre ses portes

Valentine Chamard

| 18.08.2022 à 10:30:00 |
© ENVA

L’ENVA ouvrira ses portes à l’occasion des Journées du patrimoine 2022, samedi 17 et dimanche 18 septembre. Au programme, visites guidées du campus, musée Fragonard en accès libre, exposition et conférence.

L’ENVA ouvre chaque année ses portes lors des journées européennes du patrimoine. Les prochaines auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. Créée en 1766, l’ENVA est une institution, la plus vieille école vétérinaire au monde encore sur son site d’origine. « Sur ses dix hectares, 1.100 personnes travaillent et étudient. 45 000 consultations d’animaux sont réalisées chaque année et ils sont 10.000 à visiter le Musée Fragonard. Ce site est vivant et allie patrimoine et modernité. Le temps d’un week-end, les curieux pourront voir cet établissement prestigieux avec un autre regard, historique, architectural. L’ENVA emmène une nouvelle fois le visiteur dans un voyage dans le temps », précisent les organisateurs de cet évènement. Au programme, visites guidées du campus, de la bibliothèque, du jardin botanique, visite libre du musée Fragonard, conférence sur la restauration de livres anciens, animations par l’association Faune Alfort.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application