Journées annuelles de l’Avef : un tour à Tours

Sylvain Moggia | 27.11.2019 à 09:16:00 |
Avef Tours
© Sylvain Moggia

Bel endroit, belles conférences, bonne ambiance : cette année le congrès de l'Association vétérinaire équine française (Avef) a pris ses quartiers à Tours pour 3 jours riches en actualités scientifiques et commerciales.

Beaucoup de nouveautés ont animé les stands professionnels (et motivé les exposants !) sous le double éclairage de la technologie et des analyses de pointe. L’exploration rapide de nombreux paramètres est désormais essentielle au niveau d’excellence que réclament la médecine et la chirurgie équines. Les fabricants et les laboratoires l’ont bien compris et ils étaient nombreux. Tous proposent le « pack de base »  des analyses biochimiques, sanguines ou de « PCR », et chacun y ajoute certaines spécificités. Nova Biomedical offre (presqu’au sens propre, puisque l‘appareil est fourni) un panel de paramètres étendus aux soins intensifs avec, entre autres, les gaz ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Sylvain Moggia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK