Journée mondiale vétérinaire le 25 avril

24.04.2015 à 16:26:36 |
Logo de la journée mondiale vétérinaire
©

La journée mondiale vétérinaire 2015 a lieu le 25 avril. Le thème choisi est celui des maladies à transmission vectorielle présentant un risque potentiel zoonotique.

L’Association mondiale vétérinaire a met en exergue cette préoccupation majeure en termes de santé publique à travers le monde. Le changement climatique a aussi un impact sur les maladies à transmission vectorielle émergentes et ré-émergentes (virus west - Nile, leishmaniose, etc.)
Cette thématique met en exergue le concept « one health » et la nécessité d’une meilleure collaboration entre les vétérinaires et les médecins. 
Cette journée mondiale vétérinaire a été mise en place en 2000 lors du dernier samedi du mois d’avril afin d’attirer l’attention sur le rôle joué par la profession vétérinaire sur le bien – être animal, mais aussi sur la santé publique. 

 

Lire aussi :

Journée mondiale vétérinaire, appel à candidature. La Semaine Vétérinaire n°1619 du 27 février 2015

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application