Journée internationale de la francophonie vétérinaire - Le Point Vétérinaire.fr

Journée internationale de la francophonie vétérinaire

Source : FAFVAC | 20.03.2019 à 09:00:00 |
Journée internationale de la francophonie vétérinaire
© FAFVAC

La Fédération des associations francophones des vétérinaires pour animaux de compagnie (FAFVAC) s’associe de nouveau à la Journée internationale de la francophonie ce 20 mars.

C’est en langue française que chaque jour, des dizaines de milliers de médecins vétérinaires, partout sur la planète, prennent la parole au nom de ceux qui n’en ont pas ! La FAFVAC regroupe la Belgique, la France, le Gabon, le Mali, le Maroc, le Québec, la Suisse et la Tunisie. Ses objectifs, entre autres, sont d’harmoniser les activités entre les associations vétérinaires francophones, faciliter la diffusion de l’information scientifique et promouvoir des projets communs concernant le bienêtre des animaux de compagnies.

Au cours de la dernière année, la FAFVAC a participé à la traduction et à la diffusion au sein de la francophonie vétérinaire de plusieurs guides de bonnes pratiques produit par la Word Small Animal Association, notamment celui sur La reconnaissance, l’évaluation et le traitement de la douleur ainsi que le guide sur Les directives de vaccination des chiens et des chats. Dans quelques mois, sortira celui sur Les recommandations concernant le bien-être animal. 

La science vétérinaire qui incidemment est née en France doit impérativement, malgré l’omniprésence scientifique anglo-saxonne, continuer de progresser et de s’épanouir en français. Ne serait-ce que pour permettre aux 300 millions de francophones sur la planète d’avoir la chance de pouvoir continuer à prendre soin de la santé et du mieux-être de leurs animaux… dans leur langue ?

 

Source : FAFVAC
1 commentaire
avatar
apprentie vétérinaire le 20-03-2019 à 15:07:28
Très intéressant
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application