Journée européenne de Roissy de l’Avef : dix ans déjà !

04.03.2010 à 09:00:00 |
©

Dix ans ! Le 27 février, l’Association vétérinaire équine française (Avef) a fêté comme il se doit la première décennie de l’un de ses temps forts : la journée européenne de Roissy.

Un rendez-vous et une formule (une journée, un thème), mis en œuvre par Claire Scicluna et Jean-Marc Betsch, qui séduisent nombre de congressistes. Pour célébrer l’événement, les différentes sessions ont mis en avant les progrès réalisés en dix ans en termes de techniques chirurgicales, de diagnostic et, particulièrement, d’imagerie. « Echographie, doppler, radiographie numérique, capteur plan, scanner, scintigraphie, IRM : jusqu’où est-il raisonnable d’aller pour soigner un cheval ? Jusqu’où est-il légitime de se fier à la clinique et à l’expérience ? Jusqu’où clients, technique et réglementation vont-ils orienter le métier… et le cloisonner ? », s’est interrogé Christophe Degueurce. Cette journée a également été l’occasion ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK