Journée européenne de l'Avef : un thème inédit sur l’entreprenariat

Jacques Nadel

| 28.03.2022 à 17:55:00 |
© Chalabala/iStockphoto

La 21ième Journée européenne de Roissy-en-France organisée par l’Association vétérinaire équine française (Avef) a réuni le 25 mars 2022 environ 90 participants (une trentaine en présentiel, une soixantaine inscrits en distanciel et replay). Un thème qui sort des formats habituels de cette journée et a suscité l'intérêt.

Pour la première fois, cet évènement annuel a dérogé à la tradition en ne consacrant pas le thème central de sa journée de formation à l’actualité métier, à l’évolution des connaissances thérapeutiques et scientifiques, et aux aspects techniques de l’exercice vétérinaire. Le programme concocté par les organisateurs de cette journée a été consacré à une dualité pas toujours bien vécue : « Vétérinaire praticien et chef d’entreprise : comment faire au quotidien ? » Car l’entrepreneuriat est l’autre fondement de cette profession.Attirer et garder ses collaborateurs, fixer ses prix, gérer les impayés, évaluer sa rentabilité, fidéliser et satisfaire ses clients, communiquer, assurer son ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application