Journée européenne de l'Avef à Roissy : le choix du distanciel - Le Point Vétérinaire.fr

Journée européenne de l'Avef à Roissy : le choix du distanciel

Source : AVEF | 19.03.2021 à 10:00:00 |
© Chalabala-Istock

La 20e journée européenne de l'Association Vétérinaire Equine Française aura lieu à Roissy le 25 mars 2021 autour du thème « L’hôpital équin sur le terrain : mythe ou réalité ? ». Initialement construit pour être en présentiel en 2020, l’équipe organisatrice a finalement pris la décision du distanciel en 2021 pour respecter les consignes sanitaires, encore et toujours liées à la Covid-19...

Le programme (français /anglais) concocté par le conseil scientifique et pédagogique de l’AVEF est marqué par le pragmatisme et la diversité des sujets. La journée accueillera des intervenants de tous horizons qui, sur la base de leur expérience de terrain, exposeront des thématiques concrètes et pratiques. De la néonatologie appliquée à l’écurie, au labo délocalisé en clientèle, de l’échographie en vadrouille, à la gestion des troubles locomoteurs sans gants et sans aiguilles, en passant par la chirurgie debout sur site et l’ophtalmologie à l’écurie, les participants auront un bel aperçu de techniques pouvant les aider au quotidien. Sans oublier l’imagerie pour les boiteries, l’analyse des contre-performances, la dentisterie équine et bien entendu les outils connectés. De quoi satisfaire tous les appétits de formations et proposer des solutions aux diverses situations rencontrées. L’ensemble des conférences permettront aux vétérinaires d’actualiser leurs connaissances pratiques et scientifiques sur les domaines qui les animent. Ils pourront, face à certaines situations, décider plus rapidement, choisir leurs gestes, évaluer les conditions d’interventions et, si nécessaire, investir dans des équipements… connectés, ou pas !

Source : AVEF
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application