Joachim Lopes de Lima (T89) de retour du Marathon des sables au Pérou

Joachim Lopes de Lima | 12.01.2018 à 15:39:14 |
Joachim Lopes de Lima (T89) de retour du Marathon des sables au Pérou
© DR

Notre confrère Joachim Lopes de Lima (T89) a terminé 27e au classement général du marathon des sables au Pérou sur plus de 300 concurrents et 2e dans la catégorie vétéran.

« La course se déroule dans le désert du Tica dans la fameuse région des lignes de Nazca en autosuffisance alimentaire (chaque concurrent porte sur son dos sa nourriture, couchage, etc.) pour une semaine » explique notre confrère. Seule l'eau portée est fournie (en quantité limitée) sur une distance d'environ 250 km. L'itinéraire emprunte toutes sortes de terrains, dunes gigantesques mais aussi plateaux caillouteux, sur six étapes avoisinant la distance marathon de 42 km, dont une étape non-stop d'environ 70 km de nuit.
« Le Marathon des Sables est une course tactique car il faut, pendant une semaine, gérer son effort, son alimentation et ses besoins hydriques, ses pieds. C'est une épreuve sportive difficile qui se déroule dans la chaleur du désert, sous des températures extrêmes pouvant avoisiner les 35°C degrés en journée et 4°C la nuit ».
« Je participe d'abord pour l'intensité de l'épreuve, me confronter aux meilleurs coureurs mondiaux dans un univers hostile, le MDS ayant la réputation d'être l'une des courses les plus difficiles au monde. Mais aussi pour découvrir la magie d’un désert unique classé au patrimoine de l'Unesco dans un pays fabuleux, me retrouver moi même et communier bien sur avec la pachamama et les esprits Incas… »

 

Joachim Lopes de Lima
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK