Le nouveau dispositif fiscal pour prélever les revenus imposables entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Les ajustements de cette réforme sont entre les mains des députés.
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (IR), après avoir été reporté d’un an et avoir fait l’objet d’un audit, entrera en vigueur en janvier 2019. Ce nouveau dispositif a fait aussi l’objet d’ajustements (en cours de discussion à l’Assemblée nationale), dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2017.
L’année fiscale 2018 dite blanche ne signifie pas que les contribuables ne paieront pas d’impôts. Ils devront déclarer leurs revenus 2017 et les payer en 2018. Puis, l’impôt sur les revenus de 2019 sera prélevé à la source, directement sur le salaire ou la pension ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Clarisse Burger
il transforme les employeurs, les entreprises les plus diverses (agence de location etc.) en percepteur,
ce prélèvement à la source ne tient pas compte des caractéristiques du foyer fiscal,
et au final il faudra une déclaration "rectificative" annuelle.
Où est le progrès dans ce dossier? Quand à raconter que cela soulage les foyers fiscaux qui paient l'impôt en temps réel c'est une légende. 45% des foyers fiscaux paient l'impôt sur le revenu. Ces derniers connaissent suffisamment le système fiscal français pour s'organiser. Tant qu'il faudra une déclaration fiscale détaillée cette mesure ne présente pas des avantages supérieurs aux inconvénients
Bref encore une invention d'un énarque passé par Science po et l'X.
Alerter la rédaction sur une réaction
Il semble que certains décideurs n'aient vraiment pas les pieds sur terre... mais pourtant ne sont-ce pas les mêmes qui souffrent parfois de phobie administrative ou fiscale , je ne sais plus bien ... ?
Alerter la rédaction sur une réaction