Internet, un des “lieux” d’acquisition d’un animal de compagnie

13.10.2011 à 06:00:00 |
©

Une étude sur le mode d’acquisition de leur animal par les Français et la place qu’il occupe dans leur vie vient d’être menée par un site de petites annonces gratuites*. Elle met en avant la place d’Internet dans l’acquisition d’un animal de compagnie.

30,2 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont utilisé Internet pour trouver leur animal domestique, en particulier les sites de petites annonces gratuites pour 27,2 % d’entre eux. Il faut dire que l’étude a été menée auprès d’internautes, ce qui influe probablement sur cette donnée. « Depuis août 2010, le trafic de la section “animaux” de Vivastreet a enregistré une augmentation de plus de 80 %. Nous avons dénombré 320 000 visiteurs en 2011 – 60 % de plus que l’année dernière ! (…). Le nombre d’annonces augmente aussi pour atteindre aujourd’hui 26 000 sur notre site ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK