Intérêt de la double vaccination des mères en élevage laitier

Clothilde Barde | 24.09.2019 à 10:44:51 |
injection
© Jevtic

Les résultats du projet Veau 2+ (Institut de l’élevage (Idele) et Institut National de la recherche agronomique (INRA) Oniris), qui permet d’objectiver les impacts de la double vaccination des vaches laitières sur les performances des veaux mâles et femelles et sur la réduction des traitements antibiotiques, ont été présentés lors du Salon international de l’élevage (SPACE) le 12 septembre dernier.

De meilleures performances des veaux mâles et femelles et une réduction des traitements antibiotiques. Tels sont les objectifs du projet Veau 2+, mené par l’Institut de l’élevage (Idele) en partenariat avec l’unité BioEPAR de l’Institut National de la recherche agronomique (INRA) Oniris et présenté lors du SPACE 2019, qui ont étudié les effets de la double vaccination des vaches laitières. Vers une meilleure prévention ? En effet, comme les données de l’observatoire Reproscope en témoignent, les diarrhées et les maladies respiratoires sont les principales causes de mortalité chez les veaux pendant les 120 premiers jours de vie et ils sont à l’origine d’une ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK