Initiatives pour le maintien du maillage vétérinaire en zone rurale

Céline Gaillard-Lardy

| 23.06.2022 à 15:21:00 |
© Getty Images/iStockphoto

Face à la baisse inquiétante du nombre de vétérinaires en milieu rural, la lutte s'organise, notamment avec l'étude de six régions pilote, mais aussi grâce à des initiatives locales.

Pour faire face au manque de vétérinaires en milieu rural, le ministère de l’agriculture a décidé d’établir un diagnostic de la situation dans six territoires pilotes. Le but : évaluer l’offre vétérinaire et la demande des élevages afin de trouver des solutions adaptées. L’une de ces régions est l’Ile de France. Avec l’appui de la chambre d’agriculture, du GRDS, des représentants vétérinaires et du Conseil régional, cette région lance une vaste enquête auprès des éleveurs pour faire le point sur la situation. En effet, l'Ile de France compte seulement 24 vétérinaires déclarant effectuer des soins sur les animaux de ferme, sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application