Influenza aviaire : nouvelles règles pour le marquage sanitaire des carcasses

Tanit Halfon | 16.09.2019 à 14:34:48 |
viande de volaille
© istock-roibu

Une instruction technique supprime la possibilité de dérogation pour les viandes issues de volailles de la zone de protection.

Une instruction technique de la Direction générale de l’alimentation datée du 05 septembre 2019 modifie les règles relatives au marquage sanitaire des viandes issues de volailles d’exploitations en zone de protection ou de surveillance vis-à-vis du danger Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Désormais, aucune dérogation dans le cadre d’une mise sur le marché national n’est possible. Ainsi, la marque de salubrité communautaire ovale non barrée ne pourra plus être utilisée sur « les viandes produites à partir des volailles provenant d’exploitations situées à l’intérieur de la zone de protection, sous réserve que l’abatteur fournisse la preuve qu’il a mis en place un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK