Influenza aviaire hautement pathogène : l’extension de poursuit

Tanit Halfon | 21.01.2020 à 12:40:30 |
oies
© iStock-zelg

Sept pays ont confirmé la présence du virus, dont l’Allemagne qui a détecté le virus dans l’avifaune sauvage, à proximité de la frontière polonaise.

Ils sont désormais 7 pays à avoir confirmé la présence du virus Influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5, derniers en date l’Allemagne, la République Tchèque et l’Ukraine. En Allemagne, le virus de sous-type H5N8 a été détecté chez une foulque macroule près de la frontière polonaise, le cas ayant été confirmé le 19 janvier. La République Tchèque a déclaré le 17 janvier un foyer domestique H5N8, une basse-cour de 12 oiseaux (espèce non précisée), située dans le centre du pays. Enfin, l’Ukraine a confirmé aussi un foyer domestique H5N8 le 19 janvier, un élevage de près de 100 000 volailles ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK