Influenza aviaire hautement pathogène : de nouveaux foyers en Europe de l’est

Tanit Halfon | 16.01.2020 à 11:01:49 |
canards
© iStock-chee gin tan

Après la Pologne, des cas ont été confirmés dans des élevages en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie.

Le début de l’année 2020 est marqué par la présence de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) en élevages en Europe de l’est. Après la confirmation de sept foyers H5 et H5N8 en Pologne, c’est au tour de la Slovaquie, de la Hongrie et de la Roumanie d’être touchés. Pour la Slovaquie, un foyer H5 N8 a été confirmé dans une basse-cour (22 poules) le 09 janvier 2020, à l’ouest du pays. Selon les autorités sanitaires, aucun mouvement ou échange n’aurait été effectué depuis avril 2018 (œufs pour consommation personnelle). Pour la Hongrie, deux foyers domestiques ont été confirmés. Le premier, un ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK