Influenza aviaire : des mesures de prévention renforcées dans le Sud-Ouest

31.12.2021 à 08:42:00 |
© beemore/iStockphoto

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation élargit les mesures de lutte et de prévention en encadrant les mouvements de volailles dans une zone d’élevage dense du Sud-Ouest suite à plusieurs détections du virus autour de Malaussanne (Gers).

« La mise en place de volailles d’un jour, toutes espèces confondues, sera interdite jusqu’au 7 janvier, par des arrêtés préfectoraux complétant le zonage déjà en vigueur. Ces mesures pourront être prolongées, au vu de l’évolution de la situation sanitaire. » détaille le communiqué du Ministère du 30 décembre 2021. « Ces mesures de prévention s’appliquent dans un périmètre plus étendu que celui des zones réglementées actuelles, dans le but de limiter les risques de contamination dans une zone d’élevage à risque élevé de diffusion du virus, du fait du nombre important d’élevages dans la zone. Sont concernées les communes situées jusqu’à 20 ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application