Influenza aviaire : appel à la vigilance après plusieurs cas chez des oiseaux sauvages en Europe

Stéphanie Padiolleau | 14.11.2016 à 18:06:50 |
Des canards
© S.P.

Des cas d’influenza aviaire hautement pathogènes ont été confirmés dans plusieurs pays européens au cours des dernières semaines

Depuis le 30 octobre 2016, des cas d’influenza aviaire hautement pathogènes (H5N8) ont été confirmés en Croatie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Hongrie et en Suisse, chez des oiseaux sauvages, mais aussi en Hongrie dans un élevage de dindes. 

Le ministère de l’Agriculture appelle à la vigilance sur le territoire français. Le niveau de risque va passer de négligeable à modéré, et l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a été saisie pour déterminer les zones les plus à risque en France. 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK