Influenza aviaire : 64 foyers dans les élevages

Marine Neveux | 29.12.2016 à 11:48:03 |
Canetons
© KristianSeptimiusKrogh - iStock

En cette fin décembre, le ministère de l’Agriculture recense 64 foyers H5N8 dans les élevages et 5 cas dans la faune sauvage.

Au 28 décembre, 64 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sont ainsi détectés dans les élevages et affectent plusieurs départements sur l’hexagone : Aveyron (2 foyers), Gers (34), Hautes-Pyrénées (5), Landes (6), Lot-et-Garonne (7), Pyrénées-Atlantiques (2), Tarn (8). Ces chiffres ont donc augmenté depuis la mi décembre.
L’influenza aviaire au niveau de la faune sauvage touche 4 départements : Haute-Savoie (2), Manche (1), Pas-de-Calais (1), Tarn (1).
Des zones de protection et de surveillance sont en place autour de ces foyers.

Le nombre de nouveaux foyers et de cas notifiés en Europe augmente aussi, il est de 406 (dont 245 au niveau de l’avifaune sauvage) selon la plateforme d’épidémiosurveillance santé animale. La Hongrie est la plus touchée au niveau des élevages.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK