Influenza aviaire : 3 départements à risque modéré

Stéphanie Padiolleau | 17.10.2017 à 16:13:18 |
des cygnes en vol
© rotofrank - iStock

Des foyers d'influenza H5N8 constatés dans les pays voisins font évoluer le niveau de risque.

Les départements de l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie ont vu leur niveau de risque vis-à-vis de l’influenza aviaire passer de négligeable à modéré par arrêté ministériel le 11 octobre 2017.

Cette décision s’appuie sur la situation épidémiologique européenne, la Suisse ayant constaté des mortalités chez des cygnes liées au virus d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8. En Italie, plusieurs foyers ont été constatés dans des basses-cours, des élevages de dindes et de poules pondeuses depuis l’été, dont 5 depuis le début du mois d’octobre, toujours localisés dans le nord du pays, en Lombardie et Vénétie. 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK