Indemnités journalières pour les professions libérales

Jacques Nadel | 17.06.2021 à 09:00:00 |
© Altayb-Istock

L’ensemble des professionnels libéraux peuvent bénéficier d’indemnités journalières (IJ) ou prestations maladie en espèces en cas d’arrêt de travail.

Par un décret publié au Journal Officiel du 13 juin 2021, en application de l’article 69 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, l’ensemble des professionnels libéraux peuvent bénéficier d’indemnités journalières (IJ) ou prestations maladie en espèces en cas d’arrêt de travail.Les IJ s’appliqueront, avec un délai de carence de 3 jours, pendant 90 jours au-delà desquels les caisses professionnelles de retraite pourront prendre le relais. La durée maximale de la période pendant laquelle l’IJ peut être servie est donc de 87 jours consécutifs pour une même incapacité de travail.Le taux de cotisation retenu est fixé ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK