Indemnités journalières des indépendants : des changements

Jacques Nadel

| 04.02.2022 à 10:51:00 |
© Richard Villalonundefined undefined/iStockphoto

Les montants et les modalités d'application des indemnités journalières évoluent suite à la loi de financement de la sécurité sociale. Explications.

Un décret du 30 décembre 2021 rend effectives plusieurs mesures de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 relatives aux indemnités journalières des travailleurs indépendants. L’une d’elles neutralise les revenus 2020 pour déterminer l’assiette de calcul des indemnités journalières (IJ) maladie et maternité et une autre prévoit le maintien rétroactif des droits à ces mêmes indemnités en cas de reprise d’une activité professionnelle indépendante. Le décret déroge aux modalités « classiques » de calcul des IJ maladie et maternité : les revenus d’activité de l’année 2020 des travailleurs indépendants ne sont pris en compte pour le calcul du montant de l’IJ que lorsque le montant de l’IJ calculée ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application