Indemnité inflation : un télé-service destiné aux « oubliés » du versement - Le Point Vétérinaire.fr

Indemnité inflation : un télé-service destiné aux « oubliés » du versement

Jacques Nadel

| 18.04.2022 à 17:11:00 |
© asbe/iStockphoto

Les personnes éligibles à l’indemnité inflation de 100 € qui devaient être versée au plus tard le 28 février 2022 et qui ne l’ont toujours pas perçue au 25 mars 2022 peuvent, à compter de cette date, en faire la demande auprès d’un télé-service dédié.

D’après le ministre des comptes publics, des bénéficiaires potentiels ne l’ont pas touchée principalement parce que leurs coordonnées bancaires n’étaient pas disponibles.

Le télé-service permettant de recevoir et d’instruire les demandes de versement est rattaché au portail numérique « Mes droits sociaux ». C’est la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) qui assure le paiement de l’aide dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande. 

Le décret du 24 mars 2022, qui précise le dispositif et clarifie les modalités de versement de l’aide dans certaines situations, complète par ailleurs la liste des personnes éligibles à l’indemnité inflation dès lors qu’ils en remplissent les conditions d’attribution. 

Les travailleurs indépendants et les non-salariés agricoles qui n’auraient pas bénéficié de l’aide parce qu’ils ne remplissent pas la condition de niveau de chiffre d’affaires ou de recettes moyen mensuel requise, mais qui satisfont aux autres conditions d’attribution, peuvent demander à bénéficier de l’indemnité via ce télé-service.

Jacques Nadel

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