Inauguration de nouveaux locaux pour Enalees

Céline Gaillard

| 07.10.2021 à 18:58:00 |
© Enalees

Enalees, société française spécialisée dans le diagnostic PCR de nombreuses maladies équines, félines et canines, dispose de nouveaux locaux à Génopole.

Beaucoup de chemin parcouru pour Enalees, depuis sa création en 2015 par Laurent Thiery, dans un bureau de sa maison. Aujourd’hui, Enalees, qui compte 25 employés, dispose de nouveaux locaux de 600 m2 à Génopole (Evry-Courcouronnes, 91). Ils ont été inaugurés le 23 septembre 2021, en présence de nombreuses personnalités politiques : Stéphane Beaudet, vice-président de la Région Ile-de-France et maire de la Ville d'Évry-Courcouronnes, Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, et Nicolas Lefevre, sous-préfet à la relance. L’occasion pour cette société de présenter ses activités :« près de 70% des cliniques françaises équines utilisent les tests rapides isoPCR développés dans nos laboratoires ». Enalees a également été un acteur majeur dans la crise de la Covid-19, puisque cette même technologie a été utilisée pour mettre au point des tests de dépistage, avec le soutien de l’Institut Pasteur et deux autres sociétés françaises : Bertin Technologies et C4Diagnostics. Cette société française exporte dans de nombreux pays européens.

Céline Gaillard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application