Impôts, PAS et CIMR : des modifications et demandes possibles jusqu’au 31 décembre 2021

Jacques Nadel

| 21.12.2021 à 11:07:00 |
© lovelyday12/iStockphoto

Vos revenus ont peut-être changé en 2021. Dans ce cas, vous pouvez modifier votre taux de prélèvement à la source (PAS) à n’importe quel moment depuis votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Explications.

L’estimation de 2021 montre une baisse des revenus du foyer fiscal, vous avez donc bien fait de demander une modulation à la baisse de votre taux de PAS en cours d’année. Mais le nouveau taux que vous avez calculé expirera le 31 décembre 2021 si, d’ici là, vous ne l’avez pas confirmé pour qu’il soit bien pris en compte. En effet, sans intervention de votre part, il sera remplacé dès janvier 2022 par le taux calculé à l’issue de votre déclaration sur les revenus 2020 effectuée au printemps 2021. Vous devez donc réitérer votre demande de modulation pour 2022 avant ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application