Impôts : Non-adhérents d’OGA, pensez à ajuster vos acomptes de PAS ! - Le Point Vétérinaire.fr

Impôts : Non-adhérents d’OGA, pensez à ajuster vos acomptes de PAS !

Jacques Nadel | 09.04.2021 à 13:00:00 |
© Pra-chid-Istock

La majoration forfaitaire appliquée aux non-adhérents à un centre ou une association de gestion agrée (idem s’ils n’ont pas fait appel à un expert-comptable) est progressivement supprimée d’ici 2023.

La majoration du bénéfice imposable des professionnels soumis à l’impôt sur le revenu selon un régime réel dans la catégorie des BIC, BNC est abaissée de  25 % à 20% pour l’imposition des revenus de 2020. Cette diminution sera appliquée lors de la régularisation du solde d’impôt sur le revenu à l’automne 2021. Or, en attendant, les acomptes d’IR payés entre janvier et août 2021 sont calculés sur la base du bénéfice de 2019 majoré de 25 %. Pour économiser de la trésorerie, le contribuable peut demander la modulation à la baisse de ses acomptes via le service « Gérer mon prélèvement à la source ».

Point d’attention : cette modulation à la baisse n’est possible que s’il y a un écart de plus de 10 % entre le montant du prélèvement résultant des revenus de l’année en cours estimés par le contribuable et le montant du prélèvement qu’il supporterait au cours de cette année en l’absence de modulation. Ce qui suppose d’effectuer quelques simulations chiffrées…

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application