Impôts : Non-adhérents d’OGA, pensez à ajuster vos acomptes de PAS !

Jacques Nadel | 09.04.2021 à 13:00:00 |
© Pra-chid-Istock

La majoration forfaitaire appliquée aux non-adhérents à un centre ou une association de gestion agrée (idem s’ils n’ont pas fait appel à un expert-comptable) est progressivement supprimée d’ici 2023.

La majoration du bénéfice imposable des professionnels soumis à l’impôt sur le revenu selon un régime réel dans la catégorie des BIC, BNC est abaissée de  25 % à 20% pour l’imposition des revenus de 2020. Cette diminution sera appliquée lors de la régularisation du solde d’impôt sur le revenu à l’automne 2021. Or, en attendant, les acomptes d’IR payés entre janvier et août 2021 sont calculés sur la base du bénéfice de 2019 majoré de 25 %. Pour économiser de la trésorerie, le contribuable peut demander la modulation à la baisse de ses acomptes via le service « Gérer mon prélèvement à la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application