Impayés : un service en ligne pour les recouvrer plus facilement - Le Point Vétérinaire.fr

Impayés : un service en ligne pour les recouvrer plus facilement

Jacques Nadel

| 17.02.2023 à 11:30:00 |
© zhuweiyi49-Istock

Un nouveau service en ligne d'Infogreffe est un bon moyen pour les entreprises de recouvrer leurs créances en confiance et en simplicité. Explications.

Associé à un réseau de commissaires de justice (ex-huissiers de justice), le service développé par Infogreffe propose en quelques clics le recouvrement amiable 100 % en ligne des créances clients, même de faible montant. En effet, pour 60 € TTC (+ 15 % HT sur les sommes encaissées si la facture excède 500 €), l’outil promet à l’utilisateur d’obtenir plus vite et plus facilement le règlement de ses impayés. La procédure à suivre ne comporte que trois étapes. Après avoir créé un compte sur la plateforme, le chef d’entreprise (ou son comptable) télécharge la facture impayée sur la plateforme. Il renseigne ensuite son RIB et son numéro SIREN, ainsi que celui du débiteur si c’est un professionnel ou son identité s’agissant d’une particulier. Infogreffe se charge de compléter les informations, tandis qu’un commissaire de justice prend alors le dossier en charge pour aboutir à un recouvrement amiable de l’impayé auprès du débiteur sous 60 jours. Un tableau de bord permet au créancier de suivre en temps réel les actions menées auprès du débiteur. Si celui-ci honore ses dettes, les fonds perçus par la plateforme sont immédiatement virés sur le compte bancaire de l’entreprise.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application