« Ils partent avec nous ! » dans un contexte de crainte d’une hausse des abandons

Valentine Chamard  | 02.06.2021 à 08:41:00 |
© damedeeso-iStock-

Mars Petcare renouvelle sa campagne alors qu’il est à craindre une augmentation du nombre d’abandons après des adoptions accrues pendant les confinements.

« Dans le contexte de la Covid-19, les Français ont cherché du réconfort et du lien social auprès des animaux de compagnie, comme en témoigne la hausse des demandes d’adoptions, jusqu’à +30% pendant les confinements. Cette forte augmentation nourrit des craintes d’une hausse des abandons à l’approche des vacances d’été, alors que le pays entame une phase de retour à la normale. En France, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année, dont 80% durant l’été », rappelle Mars Petcare. D’autant plus que 60% des propriétaires reconnaissent avoir rencontré de nombreuses difficultés pour s’occuper correctement de leur animal. C’est la raison pour laquelle Mars Petcare déclare renforcer son engagement en 2021 avec sa campagne historique "Ils partent avec nous !pour prévenir, sensibiliser et lutter contre les abandons de chiens et de chats, au travers de deux actions majeures : l’envoi de kits de communication pour les mairies et vétérinaires (affiches, dépliants, conseils pratiques, etc.), associé à un site Internet, et un jeu-concours photo pour impliquer les Français et célébrer le plaisir de passer ses vacances avec son animal.

Valentine Chamard 
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK