Idexx : un lancement de tests SARS-CoV-2 pour animaux à contre-courant

Anne-Claire Gagnon | 21.04.2020 à 16:12:35 |
test covid19 chat
© Anne-Claire Gagnon

En cette période de médecine d’urgence, sachant que les cas de contamination d’animaux sont rarissimes et bénins, il est difficile de justifier éthiquement et médicalement l’intérêt de tels dépistages.

Contre toute attente, et en dépit des recommandations internationales de l’OIE, de la WSAVA et du CDC appelant à ne pas dépister les animaux de compagnie pour le SARS-CoV-2 en routine, les laboratoires Idexx annoncent le lancement d’un test RealPCR SARS-CoV-2 aux États-Unis cette semaine, et dans le reste du monde au cours des semaines suivantes. Le communiqué de presse d’Idexx précise que cette démarche répond aux demandes des clients et aux preuves croissantes indiquant que des animaux vivant avec des personnes infectées encourent un risque de contracter le Covid-19. Se poser les bonnes questions Une question d’arithmétique simple se pose : sachant ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
2 commentaires
avatar
Yvon Allibe, Vétérinaire le 21-04-2020 à 19:49:43
IDEXX IS IDEXX FOR EVERYTHING
BUSINESS! BUSINESS! BUSINESS!
J’AI FAIT MON CHOIX!!!!!!!!!
MON LABO C’EST AILLEURS !!!!!
avatar
noelle le 22-04-2020 à 17:45:03
BUSINEXX... c'est lamentable, car cela se saura et on va voir encore plus d'animaux abandonnés ou pire, tués, à cause de ce BUSINEXX...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK