IAHP : vers un nouveau pacte de filière

01.04.2021 à 17:41:00 |
© iStock-DamianKuzdak

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son intention de réécrire la feuille de route influenza aviaire, qui avait été publiée à la suite de la précédente épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène en 2017.

Les leçons de la crise d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) seront tirées, a annoncé le ministère de l’Agriculture par voie de communiqué de presse. En effet, il est indiqué que le ministre de l’Agriculture souhaite «engager les acteurs dans un travail concerté de réécriture de la feuille de route Influenza aviaire».Pour rappel, l’épizootie de 2016-2017 avait amené à un pacte de lutte contre l’influenza aviaire. En cause : deux crises successives d'IAHP, avec une première épizootie en 2015-2016, suivie d’une deuxième l’année suivante en 2016-2017. « La filière avicole et les pouvoirs publics tirent les enseignements de ces deux épisodes sanitaires particulièrement ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK