IAHP : une évolution inquiétante dans les Landes

Tanit Halfon | 08.01.2021 à 17:36:42 |
carte IAHP
© DR

Avec le nombre de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène qui continue d’augmenter dans le département des Landes, les autorités sanitaires ont renforcé les mesures de lutte contre la maladie notamment en accentuant les abattages préventifs.

L’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) continue son extension dans les Landes. La cinétique est très inquiétante puisqu’en à peine 6 jours, le nombre de foyers confirmés positifs au virus dans les Landes a plus que doublé ! Au 1er janvier, 48 foyers domestiques y étaient dénombrés…contre 119 foyers positifs au 7 janvier ! Soit 71 foyers de plus. Pour rappel, au 13 décembre 2020, seulement 5 élevages professionnels avaient été déclarés positifs, à raison de trois élevages dans les Landes, un élevage dans les Deux-Sèvres  et enfin un élevage en Vendée. La majorité de ces 119 foyers sont situés en territoire de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK