IAHP : un premier foyer domestique en Allemagne

Tanit Halfon | 14.02.2020 à 08:56:06 |
poules
© iStock-Janis Apels

Après un cas dans le compartiment sauvage, l’Allemagne a annoncé son premier foyer domestique d’influenza aviaire hautement pathogène. Il s’agit d’une basse-cour de près de 60 oiseaux, et située à une centaine de kilomètres de la frontière française.

Le 07 février, les autorités sanitaires allemandes ont annoncé la détection d'un foyer domestique d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N8, dans la région de Hohenlohekreis près de Stuttgart, situé à une centaine de kilomètres de la frontière française. Le foyer correspond à une basse-cour de 57 oiseaux, dont 49 poules pondeuses, 6 canards et 2 oies. Il y a également 9 canaries et 3 faisans. La mortalité constatée est de 80%. Il s’agit du tout premier foyer domestique pour l’Allemagne. Le pays avait, par contre, déjà signalé un cas dans le compartiment sauvage, le 19 janvier chez une oie rieuse (Anser albifrons), dans ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK