IAHP : un premier foyer dans la Meuse - Le Point Vétérinaire.fr

IAHP : un premier foyer dans la Meuse

Tanit Halfon

| 14.09.2022 à 17:05:00 |
© iStock-Cajarima01

Il s’agit du premier foyer de la saison dans le grand est. Un 2e foyer a aussi été confirmé en Ille-et-Vilaine, soit le 4e foyer en Bretagne.

Depuis le début du mois d’août, plusieurs foyers d’influenza aviaire hautement pathogène sont détectés en France. Dernières confirmations en date, un foyer en Ille-et-Vilaine, confirmé le vendredi 9 septembre dans un élevage de canards de barbarie à Saint-Onen-la-Chapelle. Un 1er avait été confirmé le 28 août dans un élevage de canards près de Rennes. A l’opposé, un foyer a été confirmé également le 9 septembre dans le département de la Meuse dans le Grand-Est, dans un élevage de 70 000 poules pondeuses à Bislée.Depuis le début de la saison (1er août 2022), 6 foyers d’IAHP ont été confirmés en élevage, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application