IAHP : un nouveau foyer en Haute-Savoie

16.04.2021 à 13:48:00 |
© iStock-Mark Buckingham

Il s’agit du premier foyer détecté dans ce département depuis le début de l’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène. Il reflète la dynamique d'infection, toujours en cours, notamment avec une circulation virale dans le compartiment sauvage.

Un nouveau foyer domestique d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) à H5N8 a été détecté en Haute-Savoie et confirmé le 13 avril. Il s’agit d’une basse-cour avec des poules pondeuses, des pigeons et des oies cendrées, située dans la commune de Messery, au bord du lac Léman. Cette zone est classée dans les zones à risque particulier. Une introduction par l’avifaune sauvage est fortement suspectée comme étant à l’origine de la contamination. Depuis le début de l’épizootie, c’est la première fois que ce département détecte le virus.Cela faisait 2 semaines qu’il n’y avait pas eu de détection de foyers domestiques d’IAHP. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK