IAHP : un nouveau foyer dans le Haut-Rhin

Tanit Halfon | 23.03.2021 à 18:16:00 |
© iStock-Alina Kurianova

Avec seulement 2 nouveaux foyers déclarés depuis le 11 mars, dont un dans le département du Haut-Rhin, la France compte au 22 mars 488 foyers d’IAHP. Dans ce contexte de fin de crise, le ministère a fait connaître sa stratégie de repeuplement des élevages.

Selon les dernières données communiquées par le ministère de l’Agriculture, on dénombre au 22 mars 488 foyers domestiques d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), dont 474 foyers dans le sud-ouest. Depuis le 11 mars, ce sont donc seulement 2 nouveaux foyers qui ont été enregistrés, confortant encore plus le fait que la crise touche à sa fin. Pour rappel, au 3 mars, on dénombrait 485 foyers ; au 27 février, 481 foyers ; au 22 février, 471 foyers….Cette dynamique favorable avait débuté dès le mois de janvier et à partir de la semaine du 8 février, ont été comptabilisés moins de 15 nouveaux ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK