IAHP : un deuxième foyer détecté dans les Yvelines

Tanit Halfon | 20.11.2020 à 14:33:57 |
poulet
© iStock-Nickbeer

Comme en Haute-Corse, ce foyer concerne une animalerie. L’enquête est en cours afin d’identifier l’origine de la contamination, et les liens possibles entre les deux évènements sanitaires.

Après le département de la Haute-Corse, c’est au tour de celui des Yvelines d’être touché par l’influenza aviaire hautement pathogène, a-t-on appris par voie de communiqué de presse du ministère de l’agriculture. Il s’agit du sous-type H5N8, et il est identique à celui détecté en Corse. A ce stade, nous n’avons pas plus d’informations quant aux liens possibles entre les deux animaleries. Comme pour la Corse, tous les animaux ont été abattus. L’enquête est en cours afin de déterminer l’origine de la contamination et les liens entre les deux évènements. Elle avance en Corse puisqu’il est annoncé que des abattages préventifs d’oiseaux de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK