IAHP : un début de vaccination en septembre 2023 - Le Point Vétérinaire.fr

IAHP : un début de vaccination en septembre 2023

Tanit Halfon

| 25.01.2023 à 12:55:00 |
© iStock-AlbertoGagliardi

La validation du plan de vaccination est prévue en mai. En parallèle, le nombre de foyers en élevage augmente dans le sud-ouest du territoire.

 Annoncé en décembre dernier, le comité de pilotage du plan d’action pour la vaccination contre l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), s’est réuni pour la première fois le 17 janvier 2023, a-t-il été annoncé par voie de communiqué de presse. Cette réunion a permis de définir un calendrier, avec un début de vaccination prévu dès septembre prochain !Pour y arriver, plusieurs étapes ont été bien définies :- en mars, l’ensemble des résultats d’expérimentation seront disponibles. L’avis de l’Anses sur les scénarii de vaccination aussi ;- en avril, est attendue une expertise économique relative aux différents scénarii, avec l’établissement d’une stratégie présentée au COPIL si ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application