IAHP : un 1er foyer en élevage dans le sud-ouest - Le Point Vétérinaire.fr

IAHP : un 1er foyer en élevage dans le sud-ouest

Tanit Halfon

| 27.10.2022 à 14:24:00 |
© iStock-PeopleImages

Il s’agit d’un élevage de poulettes situé près de Bergerac, en Dordogne. Au total, au 25 octobre, 36 foyers en élevage ont été confirmés sur le territoire national.

Le premier foyer en élevage d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de la saison 2022-2023, a été confirmé dans le sud-ouest de la France. Il s’agit d’un élevage de poulettes situé dans le département de Dordogne, près de Bergerac. Il a été détecté le 18 octobre. Ailleurs, le nombre de foyers en élevage continue sa hausse, portée par les Pays-de-la-Loire. La région totalise au 25 octobre, 18 foyers contre 12 foyers au 18 octobre, les départements de Vendée et Maine-et-Loire comptent le plus grand nombre de foyers en élevage avec chacun 7 foyers. Le nombre de foyers en élevage est resté stable en Bretagne (6 foyers depuis le 18 octobre). Au total, au 25 octobre, ont été dénombrés 36 foyers en élevage.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application