IAHP : point d’étape pour la feuille de route

Tanit Halfon | 14.05.2021 à 14:25:00 |
© iStock-dmitry_7.jpg

Le ministère de l’agriculture a dévoilé les principales orientations prises par la nouvelle feuille de route Influenza aviaire.

Dans un communiqué de presse daté du 12 mai, le ministère de l’agriculture a fait un point d’étape des discussions en cours autour de la nouvelle feuille de route Influenza aviaire.La Feuille de route sera construite autour de 3 axes : anticiper, prévenir et adapter. Elle se basera notamment sur le rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) qui a travaillé sur un retour d’expérience.Si le rapport n’a pas encore été rendu publique, le ministère précise qu’il y est recommandé une mise à l’abri des animaux non systématique, mais suivant une évaluation du risque.Par ailleurs, la Confédération paysanne, sur son ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK